Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brin d'passion
21 avril 2011

Il y a quelques semaines avec mes élèves du cour

Il y a quelques semaines avec mes élèves du cour d'encadrement nous sommes allées à la rencontre de

Jean Paul Marchal

"Jean-Paul Marchal est un graveur sur bois, un imagier, un humaniste, un homme qui fait vivre la tradition populaire.Jean-Paul , c'est surtout l'une des "gueules" d'Epinal et un fidèle ami de l'Imagerie. En effet, il a travaillé en 1997 sur l'animation de l'Ecomusée de l'Imagerie. Il a procédé en compagnie de Guillaume Roussel, autre artiste de l'Imagerie, à la mise en place de prédelles claires et didactiques. Instituteur à la retraite, il grave aujourd'hui chez lui, à l'atelier du Moulin, sur les hauteurs de la ville des Imagiers. Parfois, il y reçoit une classe ou un amateur de gravure sur bois, et là la magie de l'imagier fait son charme. Une heure, deux heures plus tard, on en ressort avec des Images plein les yeux et une seule envie … celle de revenir ! "

DSCN5227

DSCN5228

DSCN5229

DSCN5218

DSCN5219

DSCN5220

DSCN5222

DSCN5223

DSCN5224

DSCN5225

DSCN5226

moi c'était la 3ème fois que je me rendais à son atelier et toujours autant de joie et de plaisir,

Jean Paul Marchal est un homme patient et toujours aussi passionné ...

Une jolie rencontre !

Je vous encourage à lui rendre visite et découvrir son univers

Merci encore et à bientôt

Publicité
Commentaires
M
L'après-midi a passé très vite.... trop vite !<br /> Mr MARCHAL ressemble à ses images : Humour, Simplicité, Patience, Finesse, Tendresse, Rêve, Jeunesse.....<br /> Il nous a parlé avec passion de SES images, leur naissance, les différentes étapes de leur réalisation et nos yeux ont été émerveillés par les ribambelles, les chouettes, les épouvantails, Saint-Nicolas,... <br /> Un grand MERCI pour cette visite.
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
merci pour le partage ! ça a l'air vraiment sympa !
Répondre
C
beau reportage!<br /> je ne le connais pas vraiment, mais j'aime ses images surtout les petites chouettes<br /> bon week-end de Pâques!
Répondre
C
merci pour ce petit reportage.<br /> on est allé récemment à l'imagerie lors de portes ouvertes, j'ai beaucoup aimé cette visite, très instructive!<br /> il doit etre passionné pour accueillir des groupes chez lui, jolie rencontre...
Répondre
brin d'passion
Publicité
brin d'passion
Newsletter
Archives
Publicité